Voyage à Barcelone

Notre voyage avec le groupe des jeunes de la paroisse de Creil pour Barcelone a eu lieu du 13 au 17 Juillet 2022.

Nous avons eu la chance de séjourner à proximité de la majestueuse cathédrale Sagrada Familia.

Nous avons pu découvrir le patrimoine catalan en visitant les jardins de Mossèn Costa I qui nous a offert, à la suite d’une longue marche, une vue magnifique sur la ville de Barcelone. Nous en avons profité pour immortaliser ce moment en photo.

Afin de nous rafraichir du temps caniculaire qui surplombait la ville durant ce séjour, nous en avons profité pour rejoindre la plage Barceloneta où nous avons pu nous reposer de nos balades, ou bien faire un petit match de volley-ball entre touristes de plusieurs horizons, match que nous avons gagné haut la main !

Quel est le meilleur moyen pour contempler un coucher de soleil à Barcelone ? Rien de mieux qu’une croisière d’une heure et demie sur le littorale de la mer des Baléares.

Comment passer un séjour à Barcelone sans visiter le stade le plus mythique de la ville, à savoir le Camp Nou, véritable antre du FC Barcelone ? Pour les fans de football qui composait le groupe, pouvoir approcher de si près la pelouse fut un véritable rêve éveillé.
Chaque matins et soirs, nous nous réunissons pour notre temps de prière avec un passage de la bible, un chant et de découvrir un de nos 5 sens (l’ouïe, la vue, le toucher, le goût et l’odorat) qui étaient à découvrir durant le séjour sur Barcelone pour pouvoir échanger de la beauté de cette ville à travers nos sens.
Ce voyage fut une expérience inoubliable, par la grâce de Dieu ainsi que la générosité des membres de la paroisse qui nous ont permis de vivre des instants mémorables.
Encore MERCI !

Rosemonde OWARE